Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEZED - le blog créatif
12 février 2016

CONCOURS CREATIF COUTURE : JE ME LANCE OU PAS ?

Il y a quelques temps je découvrais un concours créatif de Louis Antoinette via Marie Claire Idées ,le concours consiste à réaliser une robe avec leur patron offert  et de donner sa propre interprétation ..; Ben oui sinon ça n'a rien de créatif !!!

Comme j'adore les défis et que j'ai vraiment besoin de ça pour me booster en ce moment de coup de mou et de manque d'inspiration ,je me dis que ça serait pas mal d'essayer de me lancer dans ce concours ! 

Un vrai défi car je ne suis pas une grande couturière, même si je réalise des vêtements (je me discipline depuis très peu de temps à utiliser un patron de base sur lequel je fais des modifications et c'est uniquement pour pouvoir proposer des produits bien fait car avant j'ai toujours tout fait au feeling ), mais tout ça reste très basique .

BREF depuis plusieurs semaines je me demande donc si je me lance ou pas, ou plutôt je me dis allez je me lance , mais j'attends.... (ça s'appelle pas procastiner ça? )

Hier , je me suis enfin décidé à imprimer ce fichu patron, OUF il était temps car la date limite d'envoi de la réalisation c'est quand meme le 14 février !

OH ça va ! On est que le 12  après tout ! et il faut que 6 h pour le réaliser, d'après les infos! 

IMG_3109

Heu....6h ? 

OUPS!  pour l'assembler y'a pas un bug ?? j'ai bien tout fait comme ils ont dit mais il manque des données sur mon patron va savoir pourquoi ? Bon il va falloir que j'assemble au feeling ! HEUREUSEMENT,il y a des annotations au centre de chaque pièce et ducoup j'essai de les rassembler pour que ça soit cohérent, que je n'écrive pas LOUNETTE ,à la place de LOUIS ANTOINETTE et ça devrait coller! 

Enfin j'espère ! 

IMG_3112

 

Bref...; avant de continuer, je réfléchis... car c'est bien joli, mais j'ai pas d'idée ! (OUI  ! pour rappel je suis en manque d'inspiration :-) ) Pfffff ....

"Allez force toi un peu" me dis-je ! ducoup  j'imprime le modèle de la robe en 10 fois, et je commence à crayonner des idées en vrac, dans la continuités de mes créations? avec des franges ?,tendance? ,carrément rétro ?,froufrouteuse? etc...

 puis je fait le point : "bof...moyen... nul...pas convaincu, trop banal, pas le tissu pour,trop voyant, et MAIS ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça, ça devrait être pas mal, j'ai mixer une idée de mes derrnières tuniques avec ce que j'ai déjà imaginé pour cet été! Cool ! allez c'est parti !

Je termine de couper ce patron et je démarre !!! 

A bientot pour le résultat !-) 

IMG_3113

 

si le concours vous intéresse  c'est ici  que ça se passe :

Concours couture : organisé par Louis Antoinette en partenariat avec marieclaireidees.com

Lors du dernier salon Créations & Savoir-faire, nous avons découvert la jeune marque de patrons de couture louis Antoinette. Julien, Floriane et Romain se sont associés pour vous proposer des patrons et des kits couture qui simplifient les codes du modélisme tout en restant à la pointe de la mode !

http://www.marieclaireidees.com

 

Téléchargement du patron c'est là : 

Concours patron gratuit robe LAParisienne I #hacklamode

Après un teasing de folie la semaine dernière, cette fois, ça y est : on vous dit tout ! Souhaitez-donc la bienvenue à #LAParisienne, le nouveau modèle Louis Antoinette qui vient rejoindre notre collection de robe Sa particularité (en plus d'être d'une élégance folle évidemment ?

http://blog.louisantoinette.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
CEZED - le blog créatif
Archives
Publicité