Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEZED - le blog créatif
14 février 2016

#HACKLAMODE CONCOURS ET HOP !

ça y'est !!!!! j'ai enfin terminé la fameuse robe pour le concours de LOUIS ANTOINETTE !

Alors , 6 heures ils avaient dit ...ça ça devait être pour quelqu'un qui maîtrise bien l'utilisation du patron ,car moi j'ai mis au moins le double ,si on compte que j'ai dû refaire 2 fois certaines pièces , que malgré tout, tout ne s'est pas déroulé comme prévu! 

Commençons par le commencement , après le péripéties du patron (voir l'articles précédent) ensuite y'a la découpe du tissus et le montage , jusque là j'ai bien tout compris je crois! J'ai choisi un tissus en suedine noir , du satin rouge , et une pièce de mon satin illustré , du ruban en velour noir et un autre noir surpiqué blanc.

J'ai choisi ma taille je fais du 36 ,donc je coupe tout en 36 , sans rien vérifier du tout puisque j'ai toujours fais du 36!

arrive le moment du montage où là curieusement la taille de la jupe et des manches m'interpellent... ducoup j'essai rapidement les objets du délfraichement découpé , hum..... on dirait bien qu'il manque un paquet de centimètres...

Alors quoi??? je vous voir venir d'ici , non il ne fallait pas rajouter de marge , mais bien coupé le patron au bord!

Alors quoi??? J'ai grossi ? NAONNNNNNNN ça c'est impossible !

Résultat j'ai pas compris et j'ai dû retailler la jupe et les manches en rajoutant 2,3 4 bons centimètres!

Pour une fois aucune erreur de montage ,"PLUTOT FASTOCH ' finalement ce patron, me dis je :-)

sauf qu'un fois entièrement monté, il me reste un soucis, si je ferme le dos avec des mini boutons comme je le souhaitais,je ne respire plus !!

Bon j'en rajoute mais vraiment hyper ajusté comme patron je trouve , d'ailleurs même en ayant rajouté 10 cm à la jupe , elle est encore juste !!???

 

Finalement , je n'ai pas fait dutout ce que j'avais prévu, je n'ai pas mis le col que je voulais et j'ai improvisé un dos lacé pour que la modication que j'avais fait au dos avec la queue de pie qui part du haut ne colle pas à la robe et puis j'ai ajouté des rubans et des petites étoiles au dos et puis et puis, et puis... , c'est fini !

Allez je vous montre la merveille, hihiih, je plaisante mais je suis assez fière de mes débuts dans le patron téléchargé un peu complexe. et vous vous en pensez quoi ???

robe concours2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
CEZED - le blog créatif
Archives
Publicité