Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CEZED - le blog créatif
28 mai 2009

ETAPES MOSAIQUE DE DOUCHE

    Etapes en images / Une idée à prendre

  Vous avez besoin de :

  colle à carrelage

  plaque de mosaique blanche

 mosaique de couleurs

 filet de fibre de verre (magasin de bricolage)

petite spatule

raclette à carrelage en coutchouc

joint de carrelage blanc

(pince à mosaique si vous avez des raccords)

 

  Pour une douche brute , j 'ai dessiné mon modèle , comme j'ai fait la mosaique avec des récup'  d'émaux de BRIARD  , donc j'ai du trier avant pour avoir des mosaiques d' à peu près la même hauteur.

                P1040734

 

 

J'ai posé ensuite votre motif directement sur le sol

(vous pouvez aussi le préparer sur la fibre, c'est plus simple si vos mosaiques ont la même hauteur .)

moi j'ai collé une par une  les mosaiques car j'ai du ajuster la hauteur avec la colle de façon à ce qu'a toucher  ce soit lisse.

                 P1040736

 

les plaques de mosaiques posés sur des fibres, sont près à etre coupés, pour des formes arrondis comme les miennes il faut utiliser la pince à mosaique pour ajuster les coupes (pour une douche pensez à les poncer un peu pour adoucir les découpes)

Une fois que j'ai tout collé ,il reste a faire les joint de carrelage spécial douche.

DSC_0178

 

J'ai fait les pièces murales ,directement  collées sur la fibre , ça permet  une pose plus rapide  ,il suffit de poser d'abord les motifs et ensuite de remplir avec les plaques de mosaique blanche.

P1040911

et voilà comment j'ai fait cette super douche !!!!!!!

                       P1120722          P1120721-1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
CEZED - le blog créatif
Archives
Publicité